Du 25 au 27 aout 2014
Xining
Xining a été au 16ième siècle un carrefour important de la route de la soie. Situé dans la province du Qinghai, Xining est peuplé de trois ethnies musulmanes Hui, Salar ,Ouigour ; de Tibétains et de Han.ancien rempart en terre de Xining |
Après avoir désespérément chercher le marché tibétain (qui avait changé d'endroit) nous avons trouver à la place le chantier colossal de la gare centrale de Xining, mais aussi un authentique marché.
Du point de vue gastronomie, dégustation de la marmite du Qinghai , réputée moins pimentée que celle de Chongqing. Peut être qu'il vaut mieux s'abstenir de manger celle de Chongqing !
Kumbum - monastére Ta'er si
Ta'er si
Visite de notre premier monastère tibétain Ta'er si qui fait parti des six plus grand monastère du bouddhisme tibétain des Gelugpa. Situé dans la province du Qinghai, dans l'ancienne province tibétaine de l'Amdo, il est composé de 9 temples et d'un chorten de 11 m de haut.
Ce monastère est situé sur le lieu de naissance de Tsongkhapa, le fondateur du courant Gelugpa. La légende affirme qu'à l'endroit où Tsongkhapa est né, du sang de l'accouchement est tombé a terre, et de là a poussé un arbre de santal blanc.
moulins à prières |
Plus tard, Tsongkhapa aurait marqué chacune de 100 000 feuilles qui appartiennent à l'arbre par une figure de bouddha. "Kumbum" signifie en tibétain "cent mille images".
chorten |
Le monastère pouvait accueillir plus de 3600 moines.Il en accueille aujourd'hui environ 700.
imprimerie du monastère |
rituels tibétains |
Sur les collines
environnantes serpente un chemin de prière de 5 km, orné tout du long de drapeaux de
prières.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire